Investir à l’étranger

investiraletrangerAvec la flambée des prix en France, l’imposition sur la plus value, les européens assaillis par autant de taxes et constatant une perte de pouvoir d’achat avec l’inflation galopante, pense à juste titre investir à l’étranger pour leur retraite ou leurs vacances.

La libre circulation des capitaux, et les moyens de transport d’aujourd’hui nous permette de se pencher sur la question.

Certains pays offrent des prix défiant toute concurrence, pour y investir en locatif si vous n’êtes pas à proximité cela est plus délicat car vous n’êtes pas à l’abri de déconvenue.

L’important en priorité est de se renseigner sur la loi en vigueur dans le pays d’acquisition car c’est celle ci qui s’applique lors de la vente ou d’une succession.

Visité et connaitre un minimum le pays, être en contact avec des locaux qui parlent votre langue, susceptible de vous orienter sur des intermédiaires sures et fiables de bon conseil.

Attention certains pays interdisent l’investissement complet pour les étrangers et cela demande dans ce cas des montages spécifiques. (Société …) voir le cas de la Thaïlande.

Dans tous les cas de figure, étudier le marché via internet et renseigner vous en utilisant les forums afin d’acheter en toute connaissance de cause.